Bono et moi
Sur la route avec Bono
Cette semaine, je me suis rendu en Europe avec Bono. Nous rencontrons ensemble des chefs de gouvernement afin de les encourager à renouveler leurs engagements concernant le financement de programmes d’aide au développement qui soutiennent les plus démunis.

Cette semaine, Bono et moi rencontrons des dirigeants européens en vue d’un sommet de deux jours qui aura lieu à Bruxelles le mois prochain, au cours duquel les pays débattront de l’avenir du budget de l’UE. Ce débat comprendra les engagements de l’UE envers l’aide internationale au développement, une aide dont nous espérons qu’elle sera maintenue par l’UE malgré ses difficultés économiques actuelles.
Pour sensibiliser l’opinion et maintenir la pression, ONE a lancé la campagne du sauveteur du siècle, qui célèbre le fait que tous les Européens peuvent devenir des sauveteurs à travers leurs contributions au budget de l’aide de l’UE. Plus de 96 000 Européens ont déjà signé la pétition de ONE sur le budget de l’UE. Des évènements sont organisés à Berlin, Paris et Londres par les équipes de ONE.
Cette poignée d’actions compte parmi les nombreuses autres formidables initiatives de ONE et Bono pour aider à lutter contre l’extrême pauvreté et améliorer la santé dans le monde.
J’ai la chance de passer du temps avec beaucoup de personnes très sympas et extraordinaires. Mais Bono l’est encore plus que tous les autres. Je l’ai rencontré pour la première fois il y a dix ans environ et nous avons beaucoup travaillé ensemble depuis. Pourtant les gens restent curieux au sujet de notre relation. J’imagine qu’on fait un duo étrange, lui et moi. Et c’est vrai.
Avec Melinda, nous avons beaucoup d’amis, d’alliés et de partenaires précieux au sein de nos œuvres caritatives, mais peu sont aussi créatifs et dynamiques et suscitent autant d’inspiration que Bono.